Ebly Basquaise Viande Hachée

Publié le par cendy

je suis trjs avec mes légumes , car en rentant de vacances il y en a pas mal à passer .

Et aujourd'hui j'ai voulu changer un peu en mélangeant des légumes comme pour une ratatouille , de la viande hachée et du Riz Ebly .

Je peux dire que je n'ai pas été déçu, super bon, je pense même que c'est un plat qui va être un de mes favoris pour cette été .


1 courgette
2 poivrons
1 aubergine
4 tomates
1 pincée de basilic
1 pincée de Thym
1  pincée d'Ail
Sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
500 g de viandes hachées
200  g de riz ébly
1/2 brique de crème fraîche
Gruyère râpé.
1  oignon



Faire cuire le riz ébly comme indiqué sur le Paquet ( moi je le mets au micro-ondes couvert d'eau et 10 minutes )
Laisser bien égoutter le Riz une fois cuit .

Trier tous les légumes et les coupés en petits morceaux ., Les passer sous l'eau
Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive et l'oignon .
Y mettre tout les légumes et faire cuire avec le Thym, le Basilic, l'Ail, le Sel .
Une fois les lègumes réduient y mettre la viande hachée et laisser cuire .

Quand les légumes sont cuit y mettre la 1/2  brique de crème fraîche et bien mélanger .
Y rajouter l'ébly et laisser mijoter un peu .

Faire chauffer le four à 200°C

Prendre un plat à gratin et y verser la préparation .
Parsemer de gruyère Râpée .
Et mettre au four pour 30 minutes .






Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ton gratin d'Ebly à l'air très bon!J'espère que tes vacances ce sont bien passées.A bientôt!Bises
Répondre
C
Oh que oui que c'est bon  ;bisous
Répondre
C
j'étais certaine que ce serait bon
Répondre
L
Ton plat a l'air délicieux, à tester trés vite.Merci @+
Répondre
J
En voilà une bonne idée. du ébly cuit comme ça miam !!
Répondre