Carbonnade Flammande

Publié le par cendy

Je me suis inscrite pour le concours du classement des blogs  culinaires  sur Aftouch-cuisine .

Si mon blog vous plaît , vous pouvez voté tout les jours jusqu'au 31 mai 2010,

logoCoqSite[1]-copie-1


C'est suite au jeu inter-blog de dimanche que j'ai vu cette recette , c'est Cojocano qui l'a fait en allant la chercher chez Nycolette, alors je vous conseils d'aller faire une petit tour sur ces 2 blogs pour y trouver votre bonheur comme moi .

750 g de boeuf bourguignon
1 oignon
1 feuille de Laurier
2 cuillères à soupe de sucre Roux
1 cuillère à soupe de Moutarde
75 cl de biere Brune ( et moi j'ai mis de la blonde ) j'avais que ça .
Sel
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de farine



101_2779.JPG


Couper les morceaux de bourguigons en cubes .

Faire revenir dans l'huile d'olive et l'oignon les morceaux de boeuf .

Ajouter la farine en recouvrant bien toute la viande .

Versez les 2 cuillères à soupe de sucre Roux sur la viande et bien mélanger .

Incorporez la moutarde , la feuille de Laurier.

Versez la biere et saler , bien mélanger le tout .

Fermez la cocotte minute et au moment du chuchotement laisser cuire 25 à 30 minutes .

Servir accompagner avec des Pâtes ou du Riz , moi je l'ai servi avec une salade verte .

Merci à Cojocano et Nycolette car se plat est délicieux .

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> humm cette recette me donne l'eau a la bouche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm quel bon plat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adore ce genre de plats !<br /> <br /> <br /> et je confirme.. ces 2 blogs sont excellents !!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'avais vu aussi, va faloir que je l'a teste cette recette. Merci Cendy et bonne soirée Bisou$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> chez nous aussi ça a plu, merci  du clin d'oeil $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre