Croziraclatte

Publié le par cendy

j'ai vu cette recette sur le blog de Chez Moka , et elle m'a plu tout de suite , mais voila Moka elle a fait une Croziflette Savoyarde, mais le jour ou je suis allée faire des courses j'ai repensé à cette belle recette et j'ai pris au pif les ingrédients qu'il me fallait et bien sur je me suis trompée pour le Fromage et j'ai pris du fromage à Raclette au lieu du fromage à Tarti flette .

Voila pourquoi je l'ai appelé la Croziraclette, mais je pense qu'avec l'un ou l'autre des fromages c'est une recette exquise , je vous la conseille .

4 tranches de Coppa
1 paquet de Crozet
1 paquet de tranches de fromage à raclette.
250 g de lardon
4 tranches de jambon cru
1 oignon
1 brique de crème fraîche liquide .
1 noisette de beurre


Faire cuire les crozets dans l'eau bouillante salée pendant au moins 20 minutes .

Pendant ce temps  tapisser un plat à gratin ( micro-plus de tupp pour moi ) de tranches de Coppa.

Faire revenir l'oignon et les lardons dans du beurre, et laisser dorer .



Égoutter les Crozets .

Mettre sur la Coppa, un couche de crozet.
Disposez ensuite les oignons + les lardons dessus les crozets .
Une couche de tranche de fromage à raclette

Mettre ensuite le jambon cru par dessus
Ainsi qu'une couche à nouveau de crozet .

Versez par dessus la brique de crème fraiche et finir par une ranger de tranche à raclette . 

Mettre au four chaud à 210°C pendant 15 à 20 minutes . ( en mettant le couvercle)

Sortir du four et déguster chaud .





Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> hou là ça a l'air trop bon ce petit plat!!! Parfait pour les soirées d'hiver qui approchent!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moka pas de soucis , tu peux prendre la photo, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh mais ma recette est aussi très ouverte à la raclette... Belle réussite. Si tu n'y vois pas d'inconvénient je piquerai ta photo pour ma rubrique A vous de jouer...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm à tester !!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je l'ai repere aussi cette recette !<br /> bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre