Feuilleté Epinard Oeufs dures

Publié le par cendy



1  pâte feuilletée
3 oeufs dures
1 oeuf entier
500 g d'épinards
50 g de gruyère
Sel
Ail
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse .


101_1708.JPG

Faire chauffer le four à 200°C

Faire cuire les oeufs dures( moi je les mets dans mon cuiseur vapeur)

Dans le pichet micro-ondes mettre les 500 g d'épinards et les faires cuire 5 minutes .

Mélanger l'oeuf + la crème Fraîche épaisse + l'ail, + le sel + le gruyère râpé.

Ajouter cette préparation aux épinards et bien mélanger le tout .

Dans un moule à cake mettre la pâte feuilletée en laissant dépasser des 2 cotés .

Versez ensuite la préparation des épinards .

Incorporez les  oeufs dures  entiers en les enfonçant dans les épinards.

Rabattre la pâte feuilletée .  

Faire une cheminée sur le milieu du  feuilleté et y mettre un bout de papier aluminium.

Badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf .

Glisser au four et faire cuire 25 à 30 minutes

101 1719


Un petit conseil

Faites dégler les épinards bien à l'avance et laisser les dans une passoire pour que toutes l'eau puissent bien s'éliminer car autrement à la cuisson cela ressort . 

Et je dirais meme que réchauffer c'est encore meilleur .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ce plat à l'air bien complet!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est delicieux ça ;o)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une tres bonne façon de faire manger des épinards!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour, et bien ce n'est pas ma semaine,  après internet capricieux, me voici avec un début de gastro, je vais essayer de voir tout le monde, les clics sont faits déjà cela ...  j'espère<br /> endiguer rapidement ce ''truc''<br /> <br /> bisous de loin<br /> <br /> et encore un copier coller, mais pas vraiment dur dur , <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Cendy,voilà une recette qui me plait,en plus les épinards nous aimons,merçi pour ta recette,une bonne façon de manger les épinards différament.Bisous,Annette<br /> <br /> <br />
Répondre