Feuilleté Noix de Saint-Jacques

Publié le par cendy



La suite de mon menu du réveillon .

Cette recette s'est   
CHARMELA  qui nous l'a donné sur le Forum
 
Plaisir Gourmand et moi qui suis assez nul en préparation de recette à base de Poissons et bien la j'étais super contente car c'est un plat exquis .


1 poireau
2 carottes
1 oignon
150 g de Noix de Saint-Jacques surgelées
Sel
Poivre
1 filet d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de crème fraîche légère .
1 pâte feuilleté


Commencer par éplucher les légumes et les émincer en petits morceaux .

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et y faire revenir les légumes  et l'oignon 15 minutes en ajoutant un peu d'eau de temps en temps .

Enlever les lègumes et ajouter les Noix de Saint-Jacuqes, laisser cuire 10 minutes .

Dans un saladier, mélanger les légumes et les noix de Saint-Jacques et la crème fraîche.

Si vous avez un moule à chausson découpés  y la Pâte feuilleté , autrement faire des ronds avec un bol .

Badigeonner le tour de la pâte avec un peu d'eau ( pour bien coller les 2 une fois fermer ) .

Garnir la Pâte de la préparation Légumes, noix de Saint-Jacques, sur la

moitié du cercle et souder les bords .

Badigeonner de jaune d'oeuf avec un peu d'eau,

Faire cuire 20 minutes dans un four à 180°C .


101 0442


Mon prochain achat chez Tupp sera un moule à chausson , parce que les miens la ne sont pas trop jolies .





.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi qui adore les St jacques, j'aime beaucoup la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien la recette. Je ne pense jamais à faire cela comme ça.. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai acheté aussi des moules à chaussons, c'est super pratique ! bonne ann€€ !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je note ta recette... elle me plait bien ...<br /> pour la chausson party ... pourquoi ne pas organiser un atelier tupp ou te faire inviter à un atelier... il me semble que c'est en cadeau en janvier.... à vérifier...<br /> <br /> je profite également de mon passage chez toi pour t'adresser mes meilleurs voeux pour 2010<br /> santé, bonheur, réussite... pleins pleins pleins de bonnes choses....<br /> <br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila un feuilletée bien sympatique<br /> <br /> <br />
Répondre