Gratin de Champignons de Paris

Publié le par cendy

Je me suis inscrite pour le concours du classement des blogs  culinaires  sur Aftouch-cuisine .

Si mon blog vous plait , vous pouvez voté tout les jours jusqu'au 31 mai 2010,

logoCoqSite[1]-copie-1

Gratin de champignons de Paris

5OO g de champignons de Paris frais

1 oignon

2 cuillères à soupe  de Maïzena

250 ml de lait

2 tranches de jambon

50 g de gruyère

1  pincée de Sel de Guérande

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1/2 cuillère à café de curcuma



101_2334.JPG 

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile d'olive avec l'oignon .

Une fois les champignons triaient et passer sous l'eau .

Les mettre dans la sauteuse avec le sel, le curcuma et laisser réduire 10 minutes .

Dans la sauteuse ensuite mettre la maïzena avec le lait et sans cesser de remuer pour que ça épaississe.

Dans les 2 minis cocottes , mettre un peu de sauce ( béchamel) et y découper le jambon dessus , ajouter la préparation  champignons de Paris avec la béchamel et parsemer de gruyère râpé

Glisser les cocottes au four chaud à 180°C pendant 25 minutes .

Publié dans lègumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'adore les champignons et j'essaierai donc ta recette qui plaira sûrement à mes filles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors ça c'est une recete qui me plait beaucoup! J'adore les champignons!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore les champis! Belle idée de gratin!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tiens il me plaît bien ce petit gratin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et bien en voilà un bon gratin!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre