Hachis de Boeuf aux Courgettes

Publié le par cendy

Ce gratin j'aime bien le faire , et cette fois je l'ai refait pour ma fille qui emmène son repas tout les jours au lycée, comme elle va mangé de temps en temps le midi chez un collègue qui a un appartement  sur place ( cela lui permet de pouvoir faire réchauffer son plat )du coup j'ai fait ce gratin pour qu'elle puisse le manger ensemble et pour remercier Aurélie  de l'accueil  qu'elle fait à ma fille dans la semaine .

 

 

Ingrédients pour 6 personne

 

350 g de boeuf haché

100  g de riz ou d'Ebly

1 oignon

225 g de courgette en rondelle

100  g de champignons de Paris  ( pas mis cette fois )

1 gousse d'ail

1O cl de crème fraîche

1 cuillère à soupe de jus de citron

100 g de gruyère râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel .

 

 

 

 

Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée pendant 1O à12 minutes .

 

Faire chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et y couper l'oignon faire revenir le tout .

 

Ajouter les courgettes coupées en rondelles et le Boeuf haché les champignons, bien 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps .

 

Mettre l'ail, le sel, la crème fraîche, la moitié du gruyère et le jus de citron et bien remuer .

Égoutter le riz dans une passoire le rincer .

 

L'incorporez au reste de la préparation ( qui est dans la sauteuse ) et bien mélanger le tout .

 

Versez ensuite toute cette préparation dans un plat à gratin et parsemer dessus du reste du gruyère .

 

Faire cuire dans un four chaud à 200°C pendant 30 à 35 minutes le gruyère doit être fondu .


 

 

 

 

 

Comme vous pouvez le voir je l'ai fait avec de l'ébly, je le trouve meilleur comme ça ce gratin .

Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est excatement la même recette que j'ai mise sur mon blog que je n'ai copié de nulle part bizarre.. ce serais gentil quand on recopie les recettes de mettre un lien ou on l'a prise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le plein de légumes pour un plat complet comme j'aime.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmmm vraiment extra :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'y pense jamais  au blé pfffff<br /> un petit clic pour ton blog ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Miam miam,un bon gratin comme nous aimons.Merçi,bisous.Annette<br /> <br /> <br />
Répondre