Tajine de Dinde aux abricots et Pruneaux .

Publié le par cendy

500 g de morceaux de dinde ( escalopes coupées en lanières)
1 paquet d'abricots secs
1/2 paquet de Pruneaux
1 oignon
1 orange ( pour le jus )
1  peu de thym
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
 sel

Couper les escalopes en lanières, et émincer l'oignon.
Faire dorer les morceaux de dindes dans une poële à wok avec l'huile d'olive
Y ajouter les oignons et les faire revenir 5 minutes.
Déglacer avec le jus d'orange .

Bien mélanger le tout et arroser de 20 cl d'eau , saler.
Parsemer de thym, ajouter les abricots  et les pruneaux .
Couvrir et cuire à feu doux 30 minutes.



Servir ce plat avec de la semoule ( j'ai oublié de prendre la photo avec ) .
on peut aussi rajouter 1 cuillère à soupe de miel en fin de cuisson ( je l'ai oublié aussi ) .

Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miammmmmm....moi qui adore le sucré salé, là je suis servie<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très sympa pour utiliser les mini cocotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> elles ont l'air délicieuses tes tajines...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il a l'air déliceux ton tajine... et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore les recette en mini-cocottes.<br /> <br /> <br />
Répondre