Tajine Poulet aux citons confis

Publié le par cendy

Je me suis inscrite pour le concours du classement des blogs  culinaires  sur Aftouch-cuisine .

Si mon blog vous plaît , vous pouvez voté tout les jours jusqu'au 31 mai 2010,

logoCoqSite[1]-copie-1
j'attends une petit coup de pouce car je suis bien loin de vous autes les copinautes qui jouent sur AFTouch.


C'est chez Sandrine du blog Miamm maman cuisine , et je peux vous dire qu'on y trouve que de bonnes choses ce n'est pas la 1er fois que je réalise des recettes et à chaque fois c'est délicieux .

101_2550.JPG

6 pilons de poulet
4 escalopes de poulet en morceaux
2 ail
1 oignon
400 g de tomates concassées
6 citrons confits
2 cuillère à café de gingembre
20 olives noirs
10 cl d'huile d'olive + 2 cuillères à soupe
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de Paprika
1 cuillère à café de piment doux
1 cuillère à soupe de sauce soja
Sel

Pour la Marinade

mettre dans un saladier , l'huile + le Curcuma + le piment + le paprika et y ajouter les pilons de poulet, et les escalopes  laisser mariner au moins 2 voir 3 heures .

Dans un wok ou un poële wok faire chaufféer l'huile d'olive et y faire revenir les pilons de poulet, jusqu'à ce que que les pilons soient dorés .

Retirerer les pilons du wok et y ajouter à la place l'oignon et l'ail .

Ajouter la tomate, le gingembre, les olives et laisser mijoter au moins 5 minutes .

Remettre le poulet dans le Wok.

Incorporez 10 cl d'eau, et la marinadedu poulet , assaisonné et laissé mijoter au moins 30 à 40 minutes .

Ajouter les citrons confits coupés en 2 et faire cuire  encore 15 minutes .


Ce plat je l'ai servi avec des nouilles aux oeufs , car à la maison tout le monde en raffole.



Publié dans Tajine ou Wock

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> super ce blog oui !<br /> tres bonne recette !<br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Cendy,je reviens doucement sur les blogs,ton tajine me plait beaucoup,à faire un jour ou les enfants seront là.En ce moment pas beaucoup de cuisine,surtout pas le moindre appétit,le chagrin<br /> est trop grand.Je vote tout les jours,amitiés je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cendy, ta recette me donne trop trop envie !!!!<br /> bravo et gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'en fait aussi des tajines de poulet au citron et c'est super bon ! Bravo, le tien est très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre