Flan Pâtissier vanillé ( sans pâte)

Publié le par cendy

 

 

Et oui j'ai copié sur ma copine Gali de Galiscooking  , le jour ou elle nous a mi la recette de son flan , j'ai vite couru dans la cuisine pour le faire moi aussi , car en plus on adore .

 

Merci  Gali  nous avons eu un bon goûter .  j'ai juste doublé les quantitées .

 

 

1 litre de lait

4 oeufs

100 g de Maïzena

2 sachets de sucre vanillé

120 g de sucre en poudre

1 poignée de poudre de vanille

 

 

101 3468

 

 

 

Four à 180°C

 

Faire chauffer le lait + la poudre  de vanille dans une casserole .

 

Portez juste à frémissement .

 

Pendant ce temps, battre les oeufs + les sucres, ajouter la Maïzena, toujours en fouettant .

 

Versez le lait chaud et la vanille  , en plusieurs fois .

 

Remettre la préparation sur le feu doux pendant 1 à 2 minutes , en remuant sans arrêt la préparation qui va épaissir .

 

Versez la préparation dans un moule ( moi j'ai pris mon moule Demarle que j'ai posé sur la grille ) et glisser au four pour 40 à 45 minutes .

 

101_3466.JPG

 

 


Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Délicieux flan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm je t'en pique une belle part! (mais à mon avis y'en a plus...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je suis ravie que ce flan t'ait plu ! en ce moment je le fais une fois par semaine, tout le monde adore !bon week end Cendy !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm un bon flan !!!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm je t'en piquerai bine un petit bout J'adore !!! Bonne soirée Cendy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre