Petit pot de gratin de riz légumes

Publié le par cendy

Le soir ou j'ai fait des hamburgers à mes enfants moi je n'avais pas envie d'en manger mais les petits pains me tentaient bien .
alors je me suis préparée une assiette différente rien que pour moi .

200ml de riz +  1 cube de bouquet garnie( que j'ai fait cuire au micro-ondes ds le pichet Micro+ de Tupp en recouvrant le riz  d'eau avec le cube de bouquet garnie  pendant 6 minutes .

1 poivron rouge
1 courgette .
1/2 brique de crème fraîche
1 cube de bouillon de lègumes
sel
poivron
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 petit oignon
2 cuillères à soupe de Parmesan

Dans une sauteuse faire revenir la courgette et le poivron qu'on a coupé en petits morceaux. avec l'oignon.

Une fois que tout commence à dorer y ajouter le cube de bouillon de légumes et un peu d'eau.

Laisser mijoter , une fois le riz cuit  et égoutter l'ajouter à la préparation ( poivron, courgette bouillon et bien mélanger) .

versez la crème fraîche dessus et le parmesan.

Mettre ds un pot ou un ramequin et faire cuire au four chaud pendant 20 minutes à 200 °




j'ai accompagné mon assiette d'un steak aussi et d'un boule de pain hambuger .








Publié dans lègumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mmm, ça a l'air bon
Répondre
C
Quelle belle assiette...miam...j'ai faim!!!
Répondre
P
Hummm à essayer dans mes minis cocottes :))
Répondre
C
je garde sous le coude l'idée des verrines à confiture, je crois que ça va me servir de mimis cocottes et c'est bien moins cher merci pour l'idée. Bonne journée
Répondre
C
miam ! ça me plaît beaucoup...
Répondre