Crème Brulée au Foie Gras.

Publié le par cendy

C'est Nad  qui nous a donné cette recette et j'ai eu envie bien sur de goûter cette nouvelle façon le foie gras .

Et je peux dire que c'est tres bon , j'ai fait cette recette pour mon mari et moi pour notre repas du 31 en tête à tête , avec bien sur d'autres plats que vous découvrirez dans la semaine  .

101_0425.JPG

Pour 2 personnes .

60 g de foie gras mi-cuit
1 jaune d'oeuf
50 g de crème liquide
50 g de lait
Sel
Poivre
2 cuillères à café bombées de cassonade


Préchauffer le four à 150°C

Mixer le foie gras avec le jaune d'oeuf, la crème et le lait .

Assaisonner .

Versez dans 2 petits ramequins ( assez plat) et enfournez.

Laisser cuire au moins 30 minutes

A la sortie du four, laisser refroidir et placer quelques heures au réfrigérateur .
Au moment de servir, saupoudrez de cassonade et caraméliser à l'aide d'un chalumeau ou sous le grill du four .( cela je ne l'ai pas fait )



101_0422.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je n'avais pas vu que tu avais testé cette recette! t'as vu, c'est vraiment un délice, hein?! Merci pour le clin d'oeil! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ils sont bien beaux tes petits ramequins.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est bien appétissant! On peut bien se faire encore un peu plaisir même si les fêtes sont terminées!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est vrai qu'elle me fait de l'oeil depuis quelques temps cette recette, je vais la tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca j'adore j'en est fait a noel trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre