Tarte aux blettes

Publié le par cendy

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 pâte feuilletée
10 cotes de blettes
1 oignon
150 g de jambon en dés
1 sachet de parmesan
2 oeufs
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Sel
Herbe de provence
1 cuillère à soupe d'huile d'olive



Commencer par trier les blettes ( je garde que les cotes)
Pour les couper plus facilement et pour pas avoir de fils je les coupe au ciseau .
Les passer sous l'eau et les mettre dans un cuiseur vapeur pour 30 minutes .

Une fois la cuisson terminait bien les égoutter .
Faire chauffer l'huile avec l'oignon et y faire revenir les blettes .
Saler, mettre une pincée d'herbe de provence.





Dans un moule à tarte étaler la pâte feuilletée , la piquer .
Déposer sur le fond les 150 g de Dés de jambon et une couche de parmesan .

Dans un saladier mélanger les oeufs avec la crème fraîche épaisse , saler .

Versez les blettes cuitent sur le jambon/parmesan et versez dessus la préparation oeuf+ crème .
Remettre du parmesan dessus .
Et faire cuire 30 minutes à 200°C

J'ai fait cuire cette tarte dans mon Délice Minute de Téfal sur le th°2 pendant 35 minutes
.



Publié dans Echange gourmand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi qui ne sais jamais comment cuisiner les blettes ! Merci et bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle tarte. bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça! quand j'en fait je la fais en tourte, c'est trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> elle est belle ta tarte Cendy ! je ne pense pas aux blettes, j'ai tort quand je vois le résultat !bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je constate que tu as ressorti ton délice minute! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre