Soufflé de choux Fleurs

Publié le par cendy

je suis partie de la bas du Soufflé de Tupperware.

Ingrédients :

300 ml de lait
75 g de farine
1OO ml d'huile
sel
1 cuillère à café de sel
3 oeufs cassés un à un .
100  g de gruyère râpé

Du choux - fleurs cuit au cuiseur vapeur .

Dans mon Ultr-plus de 2 litres, faire chauffer le lait 2 minutes au Micro-ondes .

Un fois le lait chaud y mélanger la farine et l'huile , remettre ds le micro-onde 1minute 5O

Sortir le plat bien mélanger à nouveau et remettre à chauffer de retour 1minute5O  , cela à du épaissir ds le plat .

Y ajouter ensuite , le sel , les oeufs un à un , et le gruyère bien mélanger .

Finir par y mettre le choux-fleur.

Mettre ds un four chaud à 200° pendant 40 minutes .

Moi je l'ai servi ds ce plat et j'ai fait aussi des plus petits soufflés en le mettant dans des pots à conserves que j'ai fait cuire aussi 4O minutes à 200°

Pour accompagné ce plat j'ai fait des cotes de porc avec un mélange d'épice de Garam Massala, queMaloubi m'avait envoyé à mon 2ème échanges gourmand du Forum Plaisir Gourmand
link

3 cotes de Porc
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon
ail
sel
3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillère à café d'épice Garam Massala.

Faire revenir les cotes de porc ds un peu d'huile d'olive avec l'oignon.

Une fois que la viande est bien doré y mettre les épices et le sel et  laisser mijoter un peu .

Au dernier moment y ajouter la crème fraîche et mélanger bien .

Plus qu'a servir avec le soufflé aux choux-fleurs et un peu de salade


Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 quelle bonne idée ....une bonne recette et je viens de m'abonner ...bisous et bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup les soufflés, surtout au chou fleur.
Répondre
J
original tiens !!! je note !!!!gros bizzzz
Répondre
T
j'adore les soufflés en tout genre et le tien me plaît bien !
Répondre
A
Ton assiette me donne envie de passer à table
Répondre