Filet Mignon de Porc, au miel et vinaigre balsamique

Publié le par cendy


Cette recette je l'ai vu sur le Blog  de La Cuisine de Circée , j'ai juste fait une modification j'ai utilsé  un cube de bouillon Tajine, au lieu de bouillon de volaille . et j'y ai rajouté une boite de petite quenelle de veau
Merci Circéepour cette recette qui est excellente .


2 filets mignons de Porc en tout 540 g
1 gros oignon
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
250 ml de bouillon au parfum Tajine ( mais bouillon de volaille fait aussi )
3 cuillères à soupe de Miel
2 cuillères à soupe de vinaigre Balsamique
Sel
1 boite de champignon
1 boite de quenelle de veau



Cette recette je l'ai réalisé dans la cocotte minute, qui donne une cuisson tendre et bien sur rapide .

Faire chauffer l'huile d'olive dans la cocotte minute, et y mettre l'oignon à dorer .

Y faire revenir les filets mignons sur toutes les faces pour qu'ils soient dorés  .

Dans un saladier préparer la marinade , en mélangeant le bouillon de tajine chaud avec le vinaigre Balsamique, le Miel, le sel .

Versez ensuite sur les filets mignons  cette marinade et faire chauffer, y ajouter les champignons .

Fermer la cocotte minutes et mettre à cuire pour 12 minutes au moment que la soupape tourne .

Avant de servir ouvrir la cocotte et y mettre les petites quenelles et faire chauffer l'ensemble 5 minutes .



J'ai accompagné ce plat d'un sachet de Riz cuit au micro-ondes .






Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis tjs aussi fan de vos recettes. Les accords développés.  Les saveurs explorées. Merci pour cette délicieuse escapade gourmande.
Répondre
M
ça me donne faim!
Répondre
C
ravie de voir que ça t'ait plu.
Répondre
C
le gout doit être sympa avec le vinaigre balsamique
Répondre
C
il a l'air bien fondant ce filet mignon
Répondre