Cupcakes Lemon Curd et Ganache Chocolat

Publié le par cendy

Ces Cupcakes je les offres tout particulièrement à Stéphimat qui est une fana de citron , c'est pour cela que j'ai pensé à elle en les faisant , et la recette de la ganache je l'ai prise chez elle .

Pour les cupcakes

60 g de farine

60 g de sucre

60 g de beurre fondu

1 oeuf

1 cuillère à café de levure

Pour le Lemon curd

150 ml de jus de citron

50 g de sucre

1/2 cuillère à soupe de Maïzena

1 oeuf

 

Faire chauffer le jus de citron 1 minutes dans le micro-ondes .

 

Ajouter ensuite la Maïzena et mélanger bien .

 

Mettre ensuite le sucre et l'oeuf , tout en mélangeant.

 

Remettre 1 minute au micro-ondes pour faire épaissir.

101_2258.JPG

 

Four à 180°C

Faire fondre le beurre dans le micro-ondes 30 secondes
Ajouter le sucre, la farine et l'oeuf .
Mélanger bien le tout .

Incorporez ensuite le Lemond Curd dans la préparation .

Placer les caissette dans le moule à muffins

Remplir les caissettes avec la préparation au citron .

Faire cuire 10 à 12 minutes .

Laisser refroidir ensuite à la sortie du four .

101_2262.JPG

Pour la Ganache chocolat


85 g de chocolat pâtissier

95 g de crème fraiche fleurette

10 g de beurre

 

Faire chauffer la crème ( sans la faire bouillir)

Ajouter le chocolat et bien mélanger .

Pour avoir une crème lisse .

Ajouter le beurre et mélanger bien .

 

Laisser reposer un moment .

 

Au moment de servir les cupcakes, mettre la ganache dessus avec une poche à douille ou la boule de Tupp .

 j'en ai fait 12 cupcakes

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> c'est un délice cette association choco-citron !bon dimanche Cendy !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en prendrais bien 1 ou 2 pour la route!!!!!! ils sont superbes!!!!!c'est un réel régal que de parcourir ton blog!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Moi aussi, je fais parfois mon lemon curd de cette façon c'est très pratique.<br /> J'ai bien envie de plonger mon doigt dans l'écran afin de lécher cette ganache au chocolat...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me semble que je ne te l'ai pas encore dit mais melle banane a fait du beau boulot€ et je passerai bien à travers l'écran pour ces cupcakes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre