Brioche façon pain au lait de charmela

Publié le par cendy

voila j'étais partie pour faire des petits pains au lait bien sur de charmela, mais voila le temps m'a manqué pour pouvoir façonner tout ça .

alros du coup je me suis dit tant pis nous allons faire une biroche à la place et voila le résultat .

et je confirme c'est aussi bon que les pains au lait ( et un petit secret plus rapide à faire ) .
hihihihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous remets la recette de base

1 oeuf + lait = 325 g
500 g de farine
50 g de beurre
1
cuill. à de sel
75 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé 
                                                         
1 sachet de levure sèche de
boulange


1 bonne poignée de Pépite de Chocolat
du sucre perlé
un peu de lait et du sucre pour dorer



Mettre dans votre machine à pain, dans l'ordre suivant :


lait+l'oeuf, la farine, d'un coté la levure, au milieu les sucres et de
l'autre coté le sel.

 Par dessus le beurre.

 Lancer le programme pate.

Une fois la pate terminée, la sortir et la déposer sur un
plan de travail fariné.

 Dégazer la pate, 

L' applatir un peu en y ajoutant les pépites de chocolat et reformer une boule en creusant le  milieu .
.
Laisser la brioche pousser 30mn minimum.

 Dorer avec du lait ° sucre

Enfourner pour 20 minutes  à 200°



Publié dans boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
elle est magnifique ta brioche
Répondre
M
Je cherche justement des essais brioches pour ma MAP ... Je risque de céder à la tentation !
Répondre
C
Comme elle est belle ta brioche!!!!
Répondre
M
moi aussi j'en prendrais bien une tranche pour le ptit déj ...
Répondre
M
je peux en avoir pour le ptit dej ?? :)
Répondre