Bouchon de jambons et Omelette Tomates, Lardons , Saucisses

Publié le par cendy

C'est en lisant la recette de Aurélie, que j'ai eu envie de faire la même chose qu'elle ce soir .

Et je l'en remercie car on s'est régalé

Pour les Bouchons Jambons :

4 oeufs
100 ml de lait
100 ml d'huile
200 g de Farine
1 sachet de levure
75 g de jambon
75 g de gruyère râpé
1 pincé d'herbe de Provence
sel
Faire préchauffer le four à 200°

Pour allez plus vite j'ai mis tout les ingrédients dans mon Robot et j'ai mis en route .

J'ai pris mes 2 moules à Muffins et je les ai rempli de la Préparation .( que j'ai juste passé sous l'eau avant de mettre la préparation .)

Et j'ai fait aussi un Bouchon dans une Petite cocotte pour faire jolie ( sans couvercle )

Faire cuire 2O minutes .



Pendant ce temps Préparation de l'omelette .

4 oeufs
2 tomates
1 oignon
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
100  g de lardons
1 saucisse Brat's ( qui me restait )
1 pincée d'herbe de Provence
1 pincée de Persil
1 pincée d'Ail
Sel

Faire revenir dans une sauteuse l'huile avec l'oignon.
Une fois bien revenu, y ajouter les lardons et la saucisse et les tomates coupées en morceaux .
Laisser le tout bien revenir jusqu'a ce que les tomates soient bien réduites .

Dans un saladier ( moi je me sers de mon shaker) battre les 4 oeufs et les aromates et les versez sur la préparation qui est dans la sauteuse .
Laisser cuire suivant comme vous aimez l'omelette .

Servir ensemble un bouchon jambon et un part d'omelette .

Et voila un plat du soir bien sympathique .







Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah ben oui, tu les as fait.....
Répondre
S
Oh la jolie cocotte.
Répondre
C
ils ont l air delicieux...miam ça donne faim...bises celine
Répondre
M
Ton plat donne très envie. C'est une façon originale de présenter l'omelette, c'est très joli!Bises
Répondre
M
Voici un bon petit plat.
Répondre