lasagne au boeuf

Publié le par cendy

1 barquette de 5OO g de boeuf haché
1 brique de coulis de tomate                                                
1 oignon
sel
poivre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
9 plaques de Lasagne ( cela dépend du plat)   
1 sachet de gruyère
                                                                                                                        

Pour la béchamel

1/2 litre de lait

1 morceau de beurre

2 cuillères à soupe de Farine

sel

 

 

Préparation

Faire chauffer une sauteuse avec l'huile et les oignons une fois les oignons colorés y mettre la viande et la laisser cuire au moins 10 minutes à feu doux .

 

Y ajouter le coulis de tomate ( si un peu épais y mettre un peu d'eau)

sel, poivre

 

Laisser mijoter au  moins 2O minutes

 

Pendant ce temps faire la béchamel ( moi je la fais au micro-ondes)

bon je vous marque pas comment faire une béchamel vous le savez toutes .

 

Réalisation des Lasagnes

 

Beurré un plat à gratin rectangle plus facile pour les plaques

y déposer 3 plaques de lasagne ( tjrs en fonction du plat)

versez dessus de la tomate + viande, et la béchamel
Parsemez de gruères rapés.
Et recommencer jusqu'au haut du plat .

Terminer par du gruyère

Mettre au four chaud à 200° pendant 35 à 40 minutes .



Publié dans Plat unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi j'adore les lasagnes...on en fait souvent à la maisonbisous
Répondre
M
Super idée, moi qui suit toujours à la recherche de nouvelles recette de lasagne j'adopte la tienne!
Répondre
C
moi j'adore les lasagne, je te mangerai bien cette part...Bises
Répondre
M
comment tu fais ta bechamel au micro onde? juste par curiosité :)
Répondre
C
ça fait longtemps que je n'en ai pas fait
Répondre